Dans cette réinterprétation novatrice de la mini-cocotte en cocotte, les pommes de terre sont cuites et réduites en purée, puis la chair est renvoyée dans les vestes et dorée de pacanes et de guimauves duveteuses. C’est de la nourriture qui est tout à fait familière, mais nouvelle.
Source: Martha Stewart Living, novembre 2005
Ingrédients 14 (environ 8 onces) patates douces
1/2 tasse de crème sure
6 cuillères à soupe de beurre non salé, ramolli, plus 6 cuillères à soupe de beurre non salé froid, coupé en tranches de 1/4 po d’épaisseur
1 3/4 tasse de sucre brun clair emballé
4 cuillères à café de jus de citron fraîchement pressé
1/2 cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée
Gros sel et poivre fraîchement moulu
2/3 tasse de pacanes, grillées, hachées grossièrement
40 grandes guimauves, coupées en deux sur la largeur
instructions 1. Préchauffer le four à 400 degrés. Piquez les patates douces avec une fourchette. Cuire au four environ 50 minutes. Laisser refroidir légèrement sur une grille.
2. Couper une fente dans le sens de la longueur dans les pommes de terre, en laissant intactes environ 1 pouce à chaque extrémité. Écopez la chair en laissant une bordure de ½ pouce sur les peaux. Mettez la chair dans un bol moyen non réactif, puis transférez la moitié dans un robot ménager. Traitez jusqu’à lisse; Retournez dans le bol. Incorporer la crème sure, 6 cuillères à soupe de beurre ramolli, 1 tasse de cassonade, le jus de citron et la noix de muscade. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
3. Réduisez la température du four à 350 degrés. Transférer le mélange de patates douces par lots dans un sac à pâtisserie muni d’un très gros bout arrondi. Verser le mélange dans 12 des coques de pomme de terre, en les divisant également; jeter les 2 coquilles restantes. Les coquilles remplies peuvent être réfrigérées dans un récipient hermétique jusqu’à 1 jour. Juste avant de servir, garnir de 3/4 tasse de cassonade restante, du beurre émincé et des pacanes; disposer les guimauves sur le dessus. Cuire au four sur une plaque à pâtisserie à rebords jusqu’à ce que le tout soit chaud et que les guimauves soient bien dorées, de 7 à 10 minutes..