Spatchcocking – fendre, puis aplatir un poulet – donne un poulet parfaitement rôti en moins de temps qu’un processus complet. Il expose également plus de peau, qui se craquille bien à des températures plus élevées. Clique ici pour apprendre comment. N’hésitez pas à utiliser une rôtissoire ou une grande poêle en fonte ou autre.
Source: Nourriture quotidienne, mai 2010.
Ingrédients 1 poulet spatchcocked
Gros sel et poivre du moulin
4 fines tranches de citron
4 brins de thym
1/2 livre de pommes de terre nouvelles, en quartiers
1 oignon jaune, coupé en 8 quartiers
2 cuillères à café d’huile d’olive
instructions 1. Préchauffer le four à 500 degrés. Assaisonner le poulet avec du sel et du poivre moulu. À l’aide de vos doigts, détachez la peau de la poitrine; tuck tranches de citron et 2 sources de thym entre la peau et la viande. Placez le poulet, poitrine vers le haut, dans une casserole. Dans un bol, mélanger les pommes de terre, les quartiers d’oignon et 2 brins de thym à l’huile d’olive; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajouter à la casserole.
2. Rôtir le poulet jusqu’à ce que le jus soit clair lorsqu’il est percé entre la poitrine et la jambe (un thermomètre à lecture instantanée doit indiquer une température de 165 degrés lorsqu’il est inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse, en évitant les os), environ 30 minutes. Laisser reposer 5 minutes avant de découper.