mon chéri jar

Photographie par: Peter Ardito

Ce que c’est

Le miel épais et sirupeux est fabriqué par les abeilles à partir de nectar de fleurs. Sa couleur et son goût sont déterminés par les fleurs que les abeilles visitent. Le trèfle, la luzerne, les fleurs sauvages et le tupelo sont quelques-uns des plus de 300 types de miel produits aux États-Unis..

 

(EN SAVOIR PLUS: Plus de 300 variétés de miel disponibles aux États-Unis)

 

Bienfaits pour la santé

En plus d’être irrésistiblement doux, le miel inhibe la croissance des bactéries et contient des antioxydants qui combattent les maladies. La réputation du miel en tant que panacée fait l’objet de débats entre scientifiques, mais de nombreuses recherches contemporaines confortent la sagesse populaire selon laquelle le miel peut servir, entre autres, de remède naturel aux problèmes de digestion ou d’être un stimulant rapide. Il peut également être utilisé comme pansement pour les plaies et les brûlures et comme pommade pour de nombreuses affections cutanées..

 

Certains praticiens holistiques prescrivent même du miel pour les allergies. La théorie est que, comme pour les coups d’allergie, l’exposition quotidienne à une petite quantité d’un allergène – dans ce cas, le pollen, le même ingrédient utilisé par les abeilles pour fabriquer leur miel – peut désensibiliser le corps. Pour l’essayer, consommez 1 cuillère à thé par jour de miel cru et non filtré fabriqué à moins de 30 km de votre domicile..

 

Parce que tous les types de miel peuvent contenir des spores que de très jeunes corps ne peuvent tolérer, il ne devrait pas être administré aux bébés avant leur premier anniversaire. Pour le reste de la famille, cependant, cela peut être un ajout précieux au régime.

 

(CHECK OUT: Avantages plus bénéfiques du miel pour la santé)

différent kinds of honey

Photographie par: Tina Rupp

Ce qu’il faut chercher

Le miel est disponible brut ou transformé – filtré pour éliminer les solides ou chauffé pour réduire la cristallisation – et sous différentes formes. Aux États-Unis, le miel est le plus souvent extrait du peigne et vendu sous forme liquide. Une autre option plus rustique est le miel en peigne, une partie crue de la ruche remplie de miel. Ou encore, le miel peut être vendu sous forme combinée sous forme de miel découpé, avec des morceaux de miel flottant dans des pots de miel liquide. Le miel en crème, appelé aussi miel fouetté ou filé, résulte d’un processus de cristallisation soigneusement contrôlé. Cela laisse le miel allégé, légèrement épaissi et idéal pour l’étalement..

 

Le miel liquide transformé que l’on trouve dans les bocaux et les distributeurs d’ours en plastique sur les rayons des supermarchés est un mélange de plusieurs types de miel, qui ont tous été surchauffés et filtrés avant d’être mis en bouteille. Les miels à une seule fleur sont créés à partir du nectar d’un type de fleur et la couleur, qui peut aller du blanc au brun foncé, en passant par toutes les nombreuses nuances d’or et d’ambre entre les deux, donne un indice sur son goût. En règle générale, les miels clairs sont doux, les miels ambrés ont des saveurs richement moelleuses et les miels foncés sont plus affirmés..

 

Trouvez différents types de miel dans les allées de la pâtisserie ou des confitures de la plupart des supermarchés ou cherchez du miel local dans les marchés de producteurs et les stands au bord des routes. Recherchez «miel pur à 100%» sur l’étiquette; éviter ceux qui contiennent du sirop de maïs ou d’autres additifs.

mon chéri bear jar wand

Photographie par: Jonathan Lovekin

Comment stocker

Cependant, le miel étant traité, stockez-le dans un récipient hermétique à la température ambiante (environ 70 degrés) pendant deux ans maximum. Il est important de garder les récipients de miel bien fermés; sinon les sucres hygroscopiques (qui aiment l’eau) dans le miel vont absorber l’humidité de l’air et conduire à la croissance de levures indésirables.

 

Le miel peut également se cristalliser et devenir solide. Il durcit lorsque le glucose naturel (sucre) se sépare de l’eau. Parfois, cela est dû au pollen de variétés brutes de haute qualité, ou à un changement d’humidité ou de température. Il n’y a aucun moyen d’inverser l’effet de façon permanente, mais si vous devez mesurer le miel pour une recette, vous pouvez le faire fondre temporairement en le réchauffant dans un bol d’eau tiède. Sinon, vous pouvez toujours le manger en toute sécurité sur du pain grillé, mélangé dans du thé, dissous dans une marinade, ou comme vous le souhaiteriez normalement.

mon chéri glossary

Photographie par: JOHN KERNICK

Comment cuisiner

Lorsque vous cuisinez avec du miel, vous pouvez utiliser n’importe quelle variété avec de bons résultats. Mais pour le meilleur résultat, faites correspondre le miel au plat. En général, utilisez des miels doux lorsque vous ne voulez pas de saveur de miel prononcée; des miels plus affirmés quand on veut une présence plus nette du miel; et miels très aromatiques quand vous voulez que le miel aromatisé domine le plat.

 

Certains de nos favoris: 

Tupelo: Sa texture crémeuse (le vrai matériau ne granule jamais) et son goût de poire font briller le pain grillé.

Châtaigne: Aromatique et nuancé, il mérite une place de choix sur le plateau de fromages..

Eucalyptus: Audacieux, avec un arrière-goût légèrement astringent, il ajoute une note intrigante aux vinaigrettes.

Trèfle: Gardez cet aliment de base neutre sur la table pour les améliorations de dernière minute..

été-parfait-morsure-kefirberries-v1-018-md110798.jpg

Photographie par: Joseph De Leo

Et n’oubliez pas de penser en dehors de la tasse de thé! Essayez d’ajouter du miel à une marinade pour un filet de porc, des côtelettes ou des côtes levées. Utilisez-le pour adoucir la moutarde ou le beurre d’arachide pour une trempette facile. Arrosez le miel de fruits frais, comme des bananes, des poires ou des oranges, ou du fromage ricotta pour un dessert léger.

 

Le miel fonctionne également à merveille dans les produits de boulangerie car il les aide à rester humides plus longtemps que les autres édulcorants. La substitution d’une petite quantité de miel au sucre est délicate. Il est préférable de rechercher des recettes élaborées pour le miel plutôt que de deviner leurs proportions. Toutefois, si vous souhaitez expérimenter, veillez à ne remplacer le miel que par environ la moitié du sucre contenu dans une recette. Le miel est environ 20% plus sucré que le sucre cristallisé; diminuez donc la quantité d’environ un cinquième. Pour chaque tasse de miel utilisée, vous devez également réduire la quantité d’autre liquide dans la recette de 1/4 tasse et ajouter environ 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Enfin, c’est une bonne idée de baisser la température du four d’environ 25 degrés pour compenser les qualités de brunissement plus prononcées du miel..

 

(GET: Nos recettes préférées au miel, du sucré au salé)