Laura rege and farmer cranberry bog nj

Laura au fond des canneberges et de l’eau avec Steve Lee IV, producteur de canneberges dans le New Jersey.

Quelques semaines avant Thanksgiving, les producteurs de canneberges travaillent d’arrache-pied sur la récolte annuelle pour s’assurer que votre festin soit complet. Ce ne serait pas Thanksgiving sans sauce aux canneberges. Les canneberges sont cueillies de la mi-septembre à novembre. J’ai donc sauté sur l’occasion de visiter la ferme de 1 800 acres de Steve Lee IV dans le New Jersey et de voir la beauté unique de la récolte.. 

La plupart des gens, y compris moi jusqu’à ma visite à la ferme, pensent que les canneberges poussent dans l’eau. Steve a expliqué que les baies poussent sur des vignes de longue durée dans des marais sablonneux ou des tourbières et sont inondées dans le cadre du processus de récolte. Et bien que la récolte soit courte et que nous ayons tous tendance à penser aux canneberges autour de Thanksgiving, les producteurs de canneberges cultivent leurs vignes toute l’année..

Les canneberges sont l’un des trois fruits, ainsi que les bleuets et les raisins de concorde, originaires de l’Amérique du Nord. Et oui malgré leur goût acidulé, ce sont vraiment des baies. La plupart des canneberges cultivées aux États-Unis proviennent du Wisconsin, du New Jersey, du Massachusetts et de Washington. La ferme de Steve est située dans le sud du New Jersey, où les conditions de sol sont les meilleures dans l’État pour la récolte. Lee Brothers Cranberry Farm a une longue histoire avec les canneberges. Steve explique: «Notre famille travaille sur cette terre depuis sept générations. C’est assez spécial, ça vient du coeur. ” 

Une vidéo postée par Laura Rege (@laurarege) sur

Comme la plupart des producteurs, Lee Brothers Farm utilise la méthode de récolte par voie humide; inonder les tourbières un jour ou deux avant la récolte et la cueillette des fruits au-dessus de l’eau. Nous avons conduit une machine de cueillette dans l’eau en soulevant doucement les baies de la vigne. Chaque ferme développe sa propre machine propriétaire qui convient le mieux à son terrain. Il n’y a donc pas deux sociétés identiques. Une fois libérées, les canneberges flottent car elles contiennent quatre chambres à air. 

canneberge bog nj

Canneberges rouges et blanches poussent dans le même marais.

Une autre chose que j’ai présumée est que les canneberges sont toujours rouges, sans penser à la provenance du jus de canneberge blanche que j’avais vu dans les épiceries. Les canneberges blanches moins connues se développent vers le bas des vieilles vignes et reçoivent moins d’exposition au soleil. Ils sont utilisés pour ce jus de canneberge blanche. Les canneberges rouges cultivées dans la ferme de Steve sont généralement utilisées pour les craisins.. 

 

Obtenez nos recettes de canneberges

rachat cranberry bog nj

Une fois que les fruits sont cueillis et flottants, nous enfilons les cuissardes et pénétrons dans la tourbière. Nous avons rapproché les baies avec des mèches en bois, puis nous avons utilisé des râteaux pour les pousser dans une pompe qui les transporte sur un convoyeur où elles sont nettoyées et transférées dans un camion pour être livrées à Ocean Spray. Steve, comme beaucoup d’autres producteurs de canneberges aux États-Unis et au Chili, est membre de la coopérative de producteurs Ocean Spray..

 

Voir le menu de Thanksgiving de Laura