Point de lin-1713.jpg (skyword:188169)

J’adore jouer avec différents points de suture et le point de lin est l’un de mes préférés. C’est solide et beau à regarder. Le point de lin est idéal pour la chaleur ou un tissu plus rigide. Si vous recherchez des modèles de points de lin simples et gratuits, j’ai inclus des liens vers certains de mes favoris à la fin de cet article..

 

Une fois que vous commencez à essayer différents modèles de points, vous serez accro. Lors de l’essai d’un nouveau point, ma suggestion est de créer une nuance complète (6 x 6 pouces) afin que vous puissiez vraiment avoir une idée du motif, de la façon dont il va s’accrocher et comprendre sa vraie jauge. Si vous vous appliquez à un modèle de tricot préféré, vous devrez peut-être ajuster le modèle en conséquence. Il est si facile de suivre ces instructions, alors n’ayez pas peur. Plongez et essayez quelque chose de nouveau!

Point de lin-1713-2.jpg (skyword:188172)

Au point de lin, vous glissez un point sur deux et vous tricotez (ou tout simplement) un point sur deux. Dans le même temps, vous portez le fil devant sur le point tricoté glissé du côté droit de l’ouvrage ou derrière le point échancré glissé du côté opposé de l’ouvrage..

Point de lin-1756.jpg (skyword:188175)

Ci-dessus, le mauvais côté du motif. Je pense qu’il est toujours aussi beau.

 

Motif de point de lin

Remarque: travaillez ce motif sur un nombre pair de points. C’est une répétition à deux rangées.
Lorsque vous faites glisser des points de suture, faites-les glisser dans le sens des aiguilles d’une montre (l’aiguille devant le point coulant, pas derrière).

Rangée 1: tricoter 1, * glisser 1 avec le fil devant, tricoter 1; répéter de * à la fin.
Rangée 2: Purl 1, * Slip 1 avec le fil à l’arrière, Purl 1; répéter de * à la fin.
Répétez ces deux lignes pour former le motif.

 

Ci-dessous, j’ai inclus des photos étape par étape avec des instructions descriptives pour vous permettre de voir exactement le fonctionnement du point. Celles-ci ne visent pas à remplacer les instructions ci-dessus, mais à en clarifier certains aspects. Les photos ne montrent pas la toute première ligne du motif. Les actions des étapes seront les mêmes dans la toute première ligne, mais vous ne verrez pas les points glissés de la ligne ci-dessous, etc..

1 point en lin tricoté-0815-8.jpg (skyword:188188)

Voici à quoi ressemblera le tissu du côté droit. Vous pouvez voir le point glissé provenant de la rangée précédente. De ce côté du travail, ce sont les points de suture que vous allez tricoter.

Maille de lin à 2 mailles 0815-8.jpg (skyword:188189)

Tricoter un point.

Lin-tricot 3 points-0815-8.jpg (skyword:188190)

Amenez le fil à l’avant du travail.

Lin-maille-4 points-0815-8.jpg (skyword:188191)

Glissez le point suivant au niveau des aiguilles (amenez l’aiguille droite à l’avant de l’aiguille gauche, plutôt que derrière).

Maille de lin 5 points-0815-8.jpg (skyword:188192)

Amenez le fil au fond de l’ouvrage.

Lin-maille 6 points-0815-8.jpg (skyword:188193)

Tricotez le point suivant. Répétez cette série d’étapes jusqu’à la fin. Tourner le travail.

Lin-tricot à 7 points-0815-8.jpg (skyword:188194)

Sur le mauvais côté, vous complétez un ensemble similaire de points de suture, sauf que vous effacez le point qui avait été glissé du côté opposé et que vous portez le fil au dos de l’ouvrage. Purl 1 point.

Maille de lin 8 maille-0815-8.jpg (skyword:188197)

Amenez le fil de travail à l’arrière du travail et glissez le point suivant.

Maille de lin à 9 mailles-0815-8.jpg (skyword:188198)

Ramenez le fil à l’avant du travail et passez au point suivant. Répéter jusqu’à la fin.

C’est tout! J’espère que vous trouverez de nombreuses et nouvelles utilisations pour votre modèle de point nouvellement acquis! Vous cherchez un projet magnifique pour essayer votre nouveau point? Essayez cet étonnant cache-couche de couleurs ou ce simple foulard à points de lin.

23-Three-swatch-beauty.jpg (skyword:188199)

Pour apprendre d’autres superbes motifs de points, voir le profil d’Anne Weil.