femme rinsing hair getty

Photographie par: Piotr Marcinski / Getty

Tout ce qui est vieux est à nouveau nouveau: un truc de longue date à la maison pour des cheveux plus brillants, les rinçages au vinaigre gagnent encore en popularité. En fait, mon arrière grand-mère et ses soeurs participaient régulièrement aux rinçages au vinaigre dans leur Russie natale. Quand j’ai appris à ce sujet dans les années 90, j’ai testé le produit de rinçage et j’étais ravi que mes cheveux soient plus brillants et que j’élimine les résidus de produits coiffants que le shampooing peut manquer. La meilleure partie est que vous n’aurez même pas à plonger dans vos accessoires de vinaigrette. Ici, nous avons engagé des stylistes et des coloristes pour partager quelques conseils sur ce traitement capillaire, que vous fassiez du bricolage ou que vous achetiez.

 

Il enlève la construction

Les rinçages au vinaigre sont parfaits pour les amateurs de shampooing sec dont les cheveux ont besoin d’un nettoyage en profondeur d’ici la fin de la semaine. Kérastase célébrité Matt Fugate, coiffeur Il dit que vous pouvez mélanger votre shampooing avec du vinaigre de cidre tout droit, mais remarque qu’un peu de vinaigre de cidre de pomme va un long chemin. «Choisissez un demi-verre de vinaigre de cidre mélangé à un shampooing», recommande-t-il. Un conseil clé: “Mets-le sur ta tête et non sur tes yeux.”

 

Ceux à essayer: Le nouveau rinçage au vinaigre Color Extend de Redken, ce qui laisse les cheveux plus brillants. Ou encore, si vous êtes plutôt du type co-wash (pour les non-initiés), Hairstory propose une nouvelle version nettoyante en profondeur, imprégnée de vinaigre de cidre de pomme, New Wash. Nouveau lavage en profondeur et il mélange l’huile d’argan et le vinaigre de cidre de pomme, entre autres ingrédients doux, pour un nettoyage en profondeur sans aucun décapage.

 

Il aide avec les problèmes de cuir chevelu comme les pellicules

Dermatologue cosmétique de NYC et fondateur de Dermatologie SmarterSkin, Sejal Shah dit que le vinaigre de cidre est à la fois antimicrobien et acide, ce qui en fait un excellent choix à intégrer à votre routine de soins capillaires. «À mesure que les propriétés acides du vinaigre de cidre de pomme se mettent au travail, les bienfaits antimicrobiens aident à réduire la quantité de bactéries et de levures sur le cuir chevelu et les cheveux, ce qui pourrait se traduire par moins de problèmes du cuir chevelu entraînant des cheveux brillants et sans frisottis.”

 

Cherchez «La mère»

Fugate dit, assurez-vous d’avoir le genre avec «la mère» sur la bouteille », comme Vinaigre de cidre de pomme bio de Bragg. La partie mère ou trouble de l’ACV contient des brins de protéines et de bonnes bactéries.

 

Il rétablit l’équilibre du pH de vos cheveux

Le coiffeur-styliste de célébrités, Paul Labrecque, note que les cheveux sont structurellement similaires au visage et au corps. «L’épiderme sur le cuir chevelu est plus épais que le visage et le corps, mais possède des bulbes pileux qui sécrètent généreusement le sébum, l’agent protecteur naturel du cheveu», explique-t-il. “La plupart des problèmes capillaires résultent d’un déséquilibre du sébum et du pH du cuir chevelu.” Heureusement, l’acidité du vinaigre de cidre de pomme équilibre le pH naturel du cuir chevelu. “Les deux, équilibrés, nourrissent le bulbe pileux pour des cheveux sains et plus épais.” Il recommande les produits de soin capillaire Biologique Recherche qui aident à équilibrer le pH du cuir chevelu et à réguler la sécrétion de sébum.. Lotion P50 Capillaire de Biologique Recherche Traitement Purifiant Cheveux et Cuir Chevelu disponible chez Paul Labrecque Salons répond à ces deux problèmes, dit-il. Labrecque note également que le vinaigre de cidre est un exfoliant et un antiseptique naturels qui aident à nettoyer le cuir chevelu. «Il est doux pour la fibre capillaire et se rince sans laisser de résidus lourds», dit-il. “Cela aide à renforcer la fibre capillaire et à préparer les cheveux pour que le produit de conditionnement soit plus efficace.”

 

[APPRENDRE: Comment se donner un soin du visage sur le drainage lymphatique]

le vinaigre rinse product collage

Photographie par: Rincer les cheveux au vinaigre Pureology, R + Co Rin Coincer, Rincer, Vaporiser, Nettoyer en profondeur, Rincer au vinaigre Color Extend de Redken, et Biologique Recherche

Il ajoute de la brillance

La coloriste de Sally Hershberger, Dana Ionato, dit que les rinçures au vinaigre sont bonnes pour les personnes à la recherche de brillance qui ne peuvent pas l’obtenir d’un conditionneur lourd. «Cela fonctionne bien pour les cheveux fins et contribue également à combler les cheveux poreux afin qu’ils retiennent mieux l’humidité», explique-t-elle. «Cela rendra vos cheveux plus brillants et leur permettra de mieux accepter la couleur de leurs cheveux.» Si vous avez les cheveux secs, Ionato recommande de commencer avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme par tasse d’eau. “Si vous avez les cheveux gras ou les pellicules, trois ou quatre cuillères, c’est bien”, dit-elle.

 

Ceux à essayer: R + Co Rin Nettoyant Nettoyant Acide ACV, un rinçage infusé d’extrait de pomme qui renforce et protège vos cheveux et votre cuir chevelu et élimine les résidus de produit. Le produit de rinçage pour cheveux au vinaigre Pureology comprend une fleur de poire de cactus et du vinaigre de cidre pour un nettoyage en douceur tout en préservant les huiles naturelles.

 

Ce n’est pas pour les blondes super-légères

Quels types de cheveux ne doivent pas être rincés au vinaigre? Ionato dit que vous devez faire attention si vous avez les cheveux blonds platine. «Les cheveux blonds platine ont un follicule pileux complètement différent et, en raison de la translucidité et de la couleur, il est risqué d’utiliser tout produit conférant une couleur», dit-elle. “Pensez-y comme à un régime clair, comme à la façon dont vous devez manger et boire uniquement des liquides clairs et des bouillons en pré-opératoire.” Ces blondes qui appartiennent à la catégorie la plus dorée peuvent utiliser Rinçage au vinaigre klorane avec camomille. Le rinçage de cette marque française donne de l’éclat aux mèches tout en lissant les cheveux, en purifiant le cuir chevelu et en neutralisant l’eau calcaire.

 

À quelle fréquence devriez-vous l’utiliser?

«L’utilisation recommandée des solutions de rinçage au vinaigre est deux fois par semaine, mais je n’aime pas les règles», déclare le coiffeur Marie Robinson Salon, coiffeur. «C’est comme pour tout, il faut écouter ce qui se dit. Si une blessure s’agrandit sur une partie de votre corps, vous la laissez reposer et vous travaillez sur une autre partie du corps», ajoute-t-il. Il dit que c’est pareil avec tes cheveux. Si votre cuir chevelu et vos cheveux se sentent bien, sans recourir au vinaigre, continuez avec un régime de shampooing et de revitalisant en bonne santé jusqu’à ce que vous en ressentiez le besoin. “C’est un agent acide après tout, et une trop grande utilisation peut avoir le contraire de ce que vous recherchez.”

 

[APPRENDRE: Pourquoi un lustre pour cheveux est votre réponse aux cheveux ternes d’hiver]