femme holding plant

Photographie par: skynesher / Getty Images

Imaginez un endroit avec un apothicaire naturel intégré, doté de potions de soin, d’un air sain et équilibré au CO2 et d’une énergie épanouie avec une telle positivité que vous pouvez réellement le ressentir. Bienvenue chez vous avec des plantes médicinales. L’ajout de plantes peut transformer votre domicile en un lieu propice à un zen den certifié pour tout ce qui est de prendre soin de soi. En particulier lorsque vous cultivez et que vous vous entourez de certaines plantes médicinales dans votre jardin intérieur ou extérieur.

 

Michael J. Balick, vice-président des sciences botaniques du jardin botanique de New York, explique: «Dame Nature est un chimiste brillant. Depuis les temps les plus reculés, nos ancêtres ont appris à utiliser les plantes pour guérir et promouvoir une bonne santé. “Et, alors que la science moderne identifie ceux qui ont une réelle valeur pour l’amélioration de nos vies, Balick déclare:” Je suggère toujours que tout ce qui est pris comme médicament qu’il s’agisse d’un produit pharmaceutique, d’un supplément à base de plantes ou de thé, utilisez-le sous la supervision d’un professionnel compétent pour obtenir des résultats optimaux. “

 

Alors, maintenant que nous savons que les plantes peuvent être thérapeutiques, par où commencer avec quels types d’entourage? Nous nous sommes tournés vers Balick et Brie Arthur, vice-président de l’horticulture chez Gardenuity pour comprendre les meilleurs avantages pour la guérison des plantes.

 

1. Aloe Vera

Aloe n’est pas étranger au courant principal sur la santé et la beauté, vous avez vu ce succulent populaire comme ingrédient de vos produits de soin de la peau apaisants après-soleil préférés ou dans les eaux à la mode de votre magasin d’aliments naturels. L’aloès est l’une des meilleures plantes d’intérieur, car elle nécessite peu d’entretien et ne doit être arrosée que toutes les trois semaines. “L’Aloe est une plante d’intérieur facile à cultiver qui est reconnue par les experts depuis des décennies pour réduire l’inflammation de la peau”, déclare Arthur. «Le gel clair de la plante a été utilisé pour traiter les brûlures, les coupures et les petites infections de la peau à la maison.» L’Aloe Vera ne guérit pas seulement sur la peau, mais, pris à l’intérieur, c’est une potion puissante qui facilite la digestion. Arthur explique: “Le jus d’Aloe Vera est en fait considéré comme un super aliment! Il offre des propriétés anti-inflammatoires, soulage la constipation et favorise la prolifération des bactéries intestinales.”

 

[LIRE: 5 autres raisons de garder des plantes d’intérieur pourraient être bénéfiques pour votre santé]

 

2. Souci anglais 

Cette joyeuse fleur d’orange n’est pas seulement une vision audacieuse dans la nature, mais le souci anglais peut également aider à débarrasser le corps de la douleur lorsqu’il est appliqué localement. “La couleur orange vif cicatrise bien les yeux pour sa beauté simple, mais de nombreux experts en plantes médicinales affirment qu’une fleur de souci séchée peut être appliquée sur une piqûre d’insecte pour aider à réduire la douleur et l’enflure”, déclare Arthur.

 

[CULTURE: votre propre jardin d’herbes de guérison]

gingembre

Photographie par: Johnny Miller

3. Gingembre

Le gingembre est une plante à fleurs noueuse qui facilite la digestion. Lors de la consommation de gingembre, Arthur déclare que nous utilisons “la racine ou la tige souterraine, également appelée rhizome. Vous pouvez consommer le gingembre sous différentes formes, notamment fraîche, en poudre, sous forme d’huile ou de jus.” Entrez dans votre magasin d’aliments naturels ou dans votre bar à jus et vous verrez plus de quelques fois la racine de gingembre apparaitre dans le menu. Une des raisons est que «le gingembre facilite la digestion et réduit les nausées (en particulier les nausées matinales)», déclare Arthur. Le conseil de Balick: pour atténuer les symptômes de nausée, comme le mal de mer ou le fait de manger des aliments qui ne vous conviennent pas, préparez un thé à partir de racines de gingembre. Un autre avantage est la capacité du gingembre à lutter contre le rhume. “Le gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires connues sous le nom de gingérols et de shaogals”, explique Arthur. “Ils permettent de soulager rapidement les maux de gorge et de tuer les rhinovirus, à l’origine du rhume. En résumé, l’ajout de gingembre à votre alimentation est un excellent moyen de rester en bonne santé.”

 

4. Ashwagandha 

Ces derniers temps, cet arbuste suscite beaucoup d’enthousiasme pour son aide contre l’anxiété et la fatigue. «Ashwagandha est utilisé comme adaptogène pour aider le corps à être résilient face au stress. La racine peut être utilisée pour faire un thé, un extrait ou une poudre et consommée », explique Balick. Ashwagandra se développe comme un arbuste à feuillage persistant. Cependant, dans nos jardins, nous pouvons le cultiver annuellement..

 

[POURQUOI: vous devriez cultiver votre propre jardin d’herbes médicinales]

 

5. Gotu-Kola

Rencontrez la plante vivace qui peut vous rendre plus intelligent. Gotu-Kola est originaire d’Asie et est très populaire dans la médecine ayurvédique pour ses bienfaits sur l’esprit. «À un moment donné de notre vie, nous sommes tous préoccupés par la mémoire et la cognition, explique Balick. “Les feuilles fraîches de Gotu-Kola peuvent être mangées dans les salades et sont censées aider à aiguiser la pensée et la mémoire.”

boston-fern-mbd108194.jpg

6. Plante araignée, plante de serpent, figuier à feuilles de violon, palmiste et queue de fougère

Vous souhaitez construire un sanctuaire de plantes d’intérieur plutôt qu’un jardin extérieur? Dites bonjour à votre kit de démarrage pour purification d’air avec plantes araignées, plantes de serpents, figuiers à feuilles de violon et palmier à queue de cheval. «Envisagez les plantes d’intérieur comme un moyen de« faire pousser de l’air frais [chez vous], dit Arthur. »Ces plantes d’intérieur faciles à cultiver stimuleront également les performances sur le lieu de travail. «Les psychologues de l’environnement soulignent que les plantes sur votre bureau et dans votre bureau présenteront un état émotionnel amélioré, une humeur négative réduite, une distraction réduite et une créativité accrue», dit-elle. L’expert aime particulièrement les avantages de la fougère de Boston pour ceux qui vivent en milieu urbain: «Cette superbe plante de serre est polyvalente dans toutes les maisons de ville», dit-elle. «Il est reconnu pour équilibrer le taux d’humidité de votre maison. Parfait si vous avez la peau sèche. “

 

[CES: 8 plantes aideront également à purifier l’air de votre maison]

 

7. Passiflore

Sans rapport avec le fruit de la passion, mais tout aussi passionné, Balick aime le thé de passiflore pour ses effets calmants et note qu’il est utilisé en phytothérapie pour ses propriétés sédatives et calmantes légères, particulièrement bénéfiques pour ceux qui souffrent de stress et d’anxiété, ce qui en fait plante de pré-sommeil parfaite à ingérer. «Un récent essai clinique a montré qu’une tasse de thé de passiflore améliorait la qualité du sommeil des patients par rapport à un placebo», explique Balick. Quant à le faire pousser chez vous? Les passioles peuvent prospérer à l’intérieur, il suffit de les cultiver dans un planteur de sol avec la lumière directe du soleil et de passer à l’extérieur pendant les mois les plus chauds. 

 

 

8. Kava

Vivre du stress et de l’anxiété? Détendez-vous avec le kava relaxant (que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés dans les plantes tropicales). Balick explique que le kava est «une espèce culturellement importante originaire des îles tropicales du Pacifique et utilisée traditionnellement par les populations pour résoudre les conflits et promouvoir les relations au sein de la communauté». de cette plante. “En phytothérapie, il est consommé sous forme de thé ou de teinture et peut être efficace pour atténuer le sentiment“ énervé “après une journée longue ou difficile.” Pour ceux d’entre nous qui ne sont pas à Hawaii, le kava est une plante d’intérieur parfaite aime les parties égales d’ombre et de soleil. 

 

Vous voulez en savoir plus sur les plantes médicinales? Regardez Martha parler de certains de ses favoris ici.