mld103117_0408_mushroom.jpg

Ce jour de la marmotte – qui tombe le 2 février – transformez votre espace en repaire inspiré de la marmotte. Pensez: chaud, terreux et confortable. Rassemblez un arrangement de branches d’arbres à feuillage persistant près de la porte pour que vos invités soient accueillis avec un arôme rappelant celui d’une promenade dans les bois. Placez une pièce maîtresse de champignons en herbe et des bouquets de petites pommes de pin pour ajouter une touche supplémentaire de fantaisie boisée.

mld106937_0411_radish.jpg

Photographie par: Johnny Miller

Nous avons tous tendance à creuser dans les aliments réconfortants en plein hiver. Mais que mange une marmotte? Ils sont friands de légumes verts, de baies et de légumes. Grignotez des collations inspirées par notre chasseur forestier préféré: Servez des hors-d’œuvre de radis coupés en deux et des branches de céleri garnies de fromage à la crème et de confiture de figues (une prise pour adulte sur des bûches), de féverole et de chèvre trempette au fromage avec des trempettes croustillantes ou pâte de lentilles faite de lentilles françaises, de champignons cremini et de noisettes.

sauté-citron-grillé-quinoa-aneth-md109634.jpg

Photographie par: Ryan Liebe

L’arrivée du printemps est l’occasion de tourner une nouvelle page. Cela signifie rafraîchir votre palais avec de nouvelles friandises savoureuses! Servez un plat principal riche et terreux composé de sautés de quinoa grillé avec du chou citronné et de l’aneth, ou de ces hamburgers végétariens à base de champignons et de quinoa, garnis de pousses de radis et de concombres.

manuel-mariage-rustique-bricolage-fini-0814.jpg

Photographie par: Maggie Carson Romano

Six autres semaines d’hiver? Ou une arrivée anticipée du printemps? Lequel sera-ce? Pendant que vous attendez la prédiction de Phil, encouragez vos invités à faire leurs propres suppositions sur cette toile naturelle – il s’agit en fait d’un tronc d’arbre devenu tableau..

stump-de-noel-0279-d111547.jpg

Photographie par: Marcus Nilsson

Un gâteau en couches de bûche avec un glaçage en faux-bois et des détails décoratifs comme des “champignons” à base de framboises et de “glands” créés avec des châtaignes constitue un impressionnant gateau à la marmotte. Faites-en la pièce de résistance du parti et allez au-dessus de tout avec des ornements comestibles; nous suggérons des confiseries conçues pour ressembler à des têtes de violon, des champignons, des glands, des feuilles et de l’écorce. Demandez à vos amis et à votre famille de se réunir pour regarder les prévisions annuelles et préparez votre couteau à gâteau pour le couper après l’apparition de Phil. (De cette façon, que les prévisions soient maussades ou non, ce dessert dramatique animera les esprits.)