à l'envers down Christmas tree

Photographie par: Wayfair

Sur la photo: 7.5 Sapin de Noël artificiel à l’envers, 385 $, wayfair.com. D’autres arbres artificiels sont vendus à treetopia.com et hayneedle.com.

Ce type de Tannenbaum peut vous amener à faire une double-prise cette année: les arbres de Noël à l’envers sont la vedette du temps des fêtes. Mais pourquoi? Et d’où venaient-ils?

 

Ces arbres à l’envers ont fait leur apparition partout, des flux Instagram aux lobbys des hôtels et peut-être même au salon de votre famille. Et tout en décorant un arbre à l’envers peut être considéré comme un nouveau défi de décoration de vacances, il y a des avantages indéniables. D’une part, l’arbre d’avant-garde est un véritable fabricant de déclarations qui ne manquera pas de ravir vos invités. L’année dernière, le musée Tate Britain de Londres a suspendu un arbre de Noël au plafond. Et cette année, les concepteurs remercient Karl Lagerfeld d’avoir revisité la tendance en décorant l’arbre du hall de l’hôtel Claridge. Les historiens seraient les premiers à souligner que l’arbre à l’envers remonte aux années 1500 en Europe de l’Est. Dans leur position inversée, ils étaient autrefois considérés comme un symbole du christianisme et décorés de fruits, de noix et de bonbons enveloppés dans du papier. Aujourd’hui, les règles pour la décoration d’un tel arbre à la mode sont différentes. Nous avons discuté avec divers experts en décoration qui ont chacun exprimé leurs idées (et leur vision créative) pour couper un arbre à l’envers de votre choix..

 

Positionner votre arbre

 

Robert Cottone, fondateur de la société de gestion du style de vie de luxe RC Inc., répond à notre première question: comment stabiliser un arbre à l’envers?

 

“Nous attachons du fil de fer du centre de l’arbre à un petit morceau de bois plat ou au pied de l’arbre, puis nous le fixons au plafond”, explique-t-il. Assurer des ornements à un arbre à l’envers est tout aussi important. Sa recommandation: “J’aime utiliser de petits morceaux de fil de liaison floral pour attacher chaque ornement sur la branche afin d’éviter tout risque de chute. J’aime aussi utiliser des ornements essentiellement incassables, car ils sont légers.”

 

[COMMENCEZ ICI: Ornements de Noël incassables]

Ornements et Lumières

 

Liz Curtis, fondatrice de Table + Teaspoon, souscrit à cette philosophie d’élagage. “Les décorations légères sont préférables pour les arbres à l’envers pour ne pas alourdir l’installation”, dit-elle. La planificatrice adore le ruban, le cuir et le tulle à carreaux de bison pour créer des vêtements inspirés de la mode. ornements. 

 

Et n’oubliez pas de le faire briller. “Echangez les lumières traditionnelles avec un seul brin de lumière du marché ou des milliers de micro-guirlandes”, recommande Curtis. “Et Tinsel est votre ami pour l’arbre [à l’envers] parce qu’il est presque sans poids.”

 

[Un arbre de bricolage: comment fabriquer les ornements, les guirlandes et même l’arbre]

Est-ce juste pour toi?

 

Mis à part l’esthétique esthétique, il y a également de nombreux avantages pour les animaux de compagnie et les enfants. Un arbre à l’envers est idéal pour les parents d’animaux domestiques et de jeunes enfants, ainsi que pour les célibataires vivant dans des appartements de petite taille tels que New York et San Francisco..

 

Sarah Fishburne, directrice des tendances et du design chez Home Depot, présente ce qui pourrait être le meilleur argument de tous: “Vous pouvez placer plus de cadeaux sous le sapin”.

 

Si vous avez des doutes sur l’essai d’un arbre de taille normale, mais que vous voulez l’essayer vous-même, Curtis propose un juste milieu: “Mettez en valeur votre arbre régulièrement positionné avec trois plus petits arbres suspendus au-dessus de la table de la salle à manger. tout ce dont vous avez besoin pour la décoration de paysages de table et vous vous sentirez comme des lustres pendant la saison des lumières. “

 

C’est la saison pour essayer quelque chose de nouveau. Et qui sait? Cela pourrait devenir votre nouvelle tradition.

 

Se sentir inspiré? Regardez comment décorer un arbre de Noël traditionnel: