Pourquoi le papier peint?

Lorsqu’il s’agit de cacher les imperfections sur votre mur, le papier peint (et les revêtements muraux en général) est plus efficace que la peinture. De plus, ces jours-ci, enlever et remplacer le papier peint est relativement facile. Comme le soulignent Liza Clark de Clark et Clark Interiors, rien n’est permanent à moins que vous ne le fassiez de cette façon! De nos jours, il existe de nombreuses options de papiers peints faciles à enlever et faciles à louer.

 

Comparés à la peinture classique, les papiers peints se déclinent dans une plus grande variété de motifs et de conceptions, vous offrant ainsi des options plus personnalisables. Bien que le papier peint puisse coûter initialement plus cher que la peinture, il est plus économique car il dure plus longtemps. Le papier peint peut rester sur votre mur jusqu’à 15 ans, certains même plus longtemps que cela!

Spoonflower-papier peint-vert-2-0515

Quels types de papier peint sont là?

L’emplacement aura une influence sur le type de papier peint dont vous avez besoin, et vous avez le choix entre plusieurs types. Par exemple, si vous envisagez d’appliquer du papier peint dans la cuisine, vous voulez quelque chose de résistant aux taches et lavable. Pour créer des papiers peints dans une salle de jeux, une crèche ou une chambre d’enfant, vous devez en utiliser un qui résiste au lavage. Le papier peint de la salle de bain doit résister à l’humidité, etc. Il y a généralement trois types de papier peint; voici la ventilation:

 

Préencollé

Ces types de papier peint sont recouverts d’un adhésif. Cela signifie que vous n’avez pas à le recouvrir de pâte de papier peint lors de l’installation. Tout ce dont vous avez besoin est d’appliquer un peu d’eau ou un activateur de préencollage pour activer le film de pâte sèche.

 

Non pasté

Également connus sous le nom de papiers peints à séchage au verso, les papiers peints non pâtés ne sont pas livrés avec du pré-collant, vous devez donc appliquer un adhésif lorsque vous le collez au mur. Astuce: Utilisez la pâte de papier peint recommandée par le fabricant..

 

Auto-adhésif, autocollant

Comme son nom l’indique, les papiers peints auto-adhésifs ont leur propre adhésif, souvent un film collant. Pour cette raison, ils ne nécessitent pas d’activateur. Les papiers peints autocollants sont comme des autocollants – chaque bande a son propre support, qui est retiré lors de l’installation du papier peint.

De quelle échelle ai-je besoin?

L’échelle du motif est tout! Selon l’architecte d’intérieur Lynne Clark, «vous ne devriez jamais avoir peur d’aller à l’encontre de ce que vous avez vu dans d’autres espaces similaires. Le plus souvent, les gens vont trop petit. Parfois, vous avez vraiment besoin d’un papier à petite échelle. Mais même si vous faites une salle d’eau, une plus grande échelle peut être vraiment belle et chic. “

Spoonflower-wallpaper-3-0515

Quelles couleurs dois-je utiliser?

Commencez par examiner le mobilier, la taille, le sol et les pièces d’accentuation de la pièce. Par exemple, si vous avez un mobilier aux teintes froides, éloignez-vous des papiers peints avec des nuances bleues et optez pour une chose complémentaire. Pour que la pièce paraisse plus grande et dégage une atmosphère chaleureuse, optez pour des couleurs claires. Pour faire une déclaration audacieuse et ajouter un peu de drame, il n’ya rien de mal à choisir une couleur audacieuse.

 

Liza Clark déclare: «Lorsque vous choisissez des coloris pour les papiers peints, déterminez si vous souhaitez que la zone imprimée soit le point central, une position étonnante à l’arrière-plan ou tout simplement une zone qui s’installe sur le fond tout en donnant vie à l’espace. Ensuite, à partir de là, commence à choisir tes couleurs. ”Elle dit aussi de se méfier des couleurs primaires (rouge, bleu, jaune), car elles ont une façon de voler la vedette. Au lieu de cela, optez pour un coloris qui a des couleurs vives et douces. Un facteur souvent négligé peut également être la source de lumière naturelle et artificielle de la pièce. Cette lumière peut parfois modifier radicalement l’apparence de votre papier peint. Vous devez donc toujours commander un échantillon pour tester l’aspect de la couleur avec l’éclairage de votre pièce..

Spoonflower-wallpaper-5-0515

Comment choisir un motif?

Il est nécessaire de regarder le motif non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi parce qu’il peut influer sur la facilité ou la difficulté de l’application. Des motifs répétés peuvent être utiles pour masquer les imperfections des murs. Cependant, gardez à l’esprit que ces motifs présenteront un défi supplémentaire lorsque vous commencerez à aligner les bords de chaque panneau. Selon Liza, un autre facteur clé est la connaissance des motifs géométriques qui peuvent être trop chargés ou tout à fait appropriés. Plus le motif est serré, plus il devient occupé à l’œil. Une bonne règle à retenir: les motifs horizontaux donnent à la pièce un aspect plus large, la verticale au plafond. Liza suggère d’aller en ligne et d’essayer de trouver des exemples de papier peint mis en œuvre dans une pièce “avant de prendre une décision finale. Obtenez une meilleure idée de ce à quoi ressemble la répétition sur un mur – au lieu d’imaginer ce à quoi cela ressemble en se basant sur le format 12” x12 “échantillon dans le nuancier.”

Spoonflower-wallpaper-6-0515

Devrais-je utiliser un papier texturé?

N’ayez pas peur de la texture! Cela peut aussi être un moyen astucieux de cacher les bosses et les bosses sur votre mur. Ajouter de la texture vous permet également d’avoir une couleur plus neutre tout en conservant un aspect visuel attrayant..

Spoonflower-wallpaper-7-0515

Quelles sont les principales tendances du papier peint en ce moment??

• métallisés et accents métalliques

• motifs graphiques

• fonds d’écran de texture et en relief

• grandes fleurs anglaises dans des couleurs mises à jour comme le fuchsia, l’orange et le citron

• grande échelle en noir et blanc

• impressions abstraites et aquarelles

• teinté dans la masse ou ombre

 

La ligne du bas: aller avec ce que vous aimez et ne pas avoir peur d’enfreindre les règles!

Je suis sur un budget, comment puis-je réduire les coûts?

Le papier peint n’est pas tout ou rien – faire un seul mur d’accent peut faire la même déclaration. Vous pouvez également essayer de tapisser du papier peint sous le rail de la chaise ou de poser un dosseret sur un dosseret. Si vous avez peur de plonger dedans, achetez un papier peint plus indulgent, comme une version autocollante, et accrochez-le vous-même.!

Ai-je besoin d’un installateur de papier peint?

Cela dépendra en partie du type de papier peint que vous utilisez. La plupart des versions «peel-and-stick» sont assez simples pour s’installer soi-même s’il s’agit d’une pièce relativement petite et que vous avez un partenaire qui travaille avec vous. Si vous utilisez un motif complexe qui se répète dans une grande pièce ou si vous utilisez du papier non collé, essayez de trouver un bon support, en particulier si vous n’êtes pas habitué à accrocher vous-même le papier peint..

 

Si vous décidez de le faire vous-même, gardez à l’esprit qu’il est essentiel de faire correspondre les coutures! Surtout si vous avez une répétition complexe sans soudure. Si ce n’est pas bien fait, le papier peut potentiellement paraître bon marché et négligé. Personne ne veut ça!

spoonflower-wallpaper-infographic-0515

Comment puis-je savoir combien il me faudra?

Attention, vous allez devoir faire des calculs! Pour estimer le nombre de rouleaux de papier peint dont vous avez besoin, prenez simplement du papier et un crayon et suivez la formule ci-dessus. Certains sites, comme Spoonflower, Lowe’s et d’autres proposent un calculateur de roulis pratique.

 

Lorsque vous mesurez vos murs, arrondissez toujours. En arrondissant vos mesures, vous disposerez de davantage de papier. Toujours commander deux à quatre autres rouleaux de papier pour les déchets et les excédents. Que vous soyez professionnel ou non, les erreurs se produisent et que les magasins interrompent parfois un certain style. Vous serez donc heureux si vous recevez maintenant du papier supplémentaire.

 

Dessins de papier peint de Sharon Turner, Su Schaefer, Shelly Penko, Janiece Senn, Jennifer McManus, Caroline Okun, Deanna Bliss.