msledf_0604_spicebroc.jpg

Pas besoin de se sentir mal à propos de la cuisson avec des légumes surgelés au lieu de frais. Parce qu’ils sont généralement congelés le jour même de la cueillette, les légumes du congélateur de votre supermarché peuvent contenir autant de nutriments, voire plus, que ceux de l’allée des fruits et légumes..

brocoli cheddar quiche

Photographie par: Romulo Yanes

Décongeler le brocoli congelé dans de l’eau chaude

Si vous utilisez du brocoli congelé dans un sauté, une frittata, une casserole ou une quiche; comme garniture pour les calzones; ou une garniture pour pizza, c’est une bonne idée de ramener le brocoli à la même température que le reste des ingrédients pour une cuisson uniforme. Il suffit de vider les brocolis dans un bol, de les couvrir avec de l’eau chaude du robinet, de les laisser reposer pendant quelques minutes, puis d’égoutter. Pour accélérer encore plus le processus, changez l’eau plusieurs fois, en la vidant dès qu’il fait froid et en remplissant le bol avec de l’eau chaude. Comme les fabricants blanchissent brièvement le brocoli avant de le congeler, il est en fait déjà partiellement cuit.!

Utilisez du brocoli congelé amené à la température ambiante dans ces recettes:

Coquilles au four et brocoli avec sauce au jambon et au chou-fleur crémeuse

Pizza au brocoli et au cheddar

Quiche Brocoli-Cheddar

orzo_salad-0511-wholeliving.jpg

Brocolis surgelés dans de l’eau bouillante

Deux à quatre minutes dans de l’eau bouillante salée: tout le brocoli congelé doit devenir vert clair et tendre.

Blanchir le brocoli congelé pour faire ces recettes:

Casseroles de brocoli et de pâtes

Salade d’orzo de blé entier au pesto de brocoli et de noix de pin

10edf09_e.jpg

Brocoli surgelé rôti

Vous pouvez faire rôtir un brocoli congelé exactement comme vous le feriez avec un brocoli frais: mélangez-le avec de l’huile d’olive et des assaisonnements, puis faites-le rôtir à haute température jusqu’à ce qu’il soit bruni par endroits et tendre à fond..

Utilisez le brocoli congelé dans cette recette de brocoli rôti

Thanksgiving-brocoli-aux-amandes-olives-med109000.jpg

Brocoli congelé au micro-ondes

Versez un sac de brocoli dans un plat allant au micro-ondes avec un couvercle et ajoutez environ 1/4 de tasse d’eau. Chauffer au micro-ondes pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le brocoli soit aussi tendre que vous le souhaitez, puis égoutter et assaisonner de jus de citron, de flocons de piment rouge et de sel. Saupoudrer de noix grillées ou arroser de sauce au fromage.

Micro-ondes brocoli congelé pour faire ces recettes:

Brocoli cuit à la vapeur avec trempette ranch plus légère

Brocoli aux Amandes et Olives

3cheese-macaroni-007-med109770.jpg

Cuire le brocoli congelé avec des pâtes

Envie d’un bol de pâtes au brocoli rapide et facile? Ajoutez les brocolis congelés directement dans la casserole de pâtes bouillantes environ trois minutes avant la fin de la cuisson. Égouttez les pâtes et le brocoli dans une passoire, puis saupoudrez de parmesan et de chapelure. (C’est également un excellent moyen d’ajouter une touche de nutrition et de couleur à vos macarons au fromage emballés ou à vos ramen instantanés.)

Et essayez le brocoli congelé dans cette recette plus légère de Mac au brocoli et au brocoli

med103954_0908_broc_chowder.jpg

Cuire le brocoli surgelé en soupe

Aucun besoin de décongeler ou de cuire à l’avance lorsque vous ajoutez du brocoli congelé à une recette de soupe. Ajoutez simplement le brocoli dans la cocotte et laissez-le mijoter jusqu’à tendreté..

Essayez le brocoli surgelé dans ces recettes de soupe:

Velouté de brocoli

Chaudrée de brocoli au maïs et au bacon