floraison-légume-quiche_dec-02-2016_0270.jpg (skyword:372645)

Photo de Steven Karl Metzer

L’année dernière, j’ai fait une tarte aux pommes Rose, en utilisant des pommes coupées en fines tranches et roulées pour ressembler à des roses. Le résultat était magnifique – et délicieux. Cela m’a fait penser à une version savoureuse à base de légumes. Voici le résultat: une quiche aux légumes en fleurs. Chaque bouchée a le même goût!

 

Ingrédients:

Pâte à tarte

6 carottes

4 courges jaunes

3 courgettes

2 oeufs

1/2 tasse de crème épaisse

1/4 tasse de parmesan râpé

Sel et poivre

 

Comment faire la quiche aux légumes en fleurs:

Préparez la pâte à tarte comme indiqué. Une fois prêt, étalez-le sur une surface légèrement farinée. Ensuite, transférez-le dans un moule à tarte de 10 pouces ou un plat à tarte peu profond. Sertissez les bords et piquez les fonds et les côtés avec une fourchette. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant 15 à 20 minutes. (Le refroidissement de la pâte est essentiel pour éviter le rétrécissement de la croûte lors de la cuisson à l’aveugle.) Préchauffez le four à 375 ° F. Cuire à l’aveugle la croûte de tarte pendant 20 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.

floraison-légume-quiche_dec-02-2016_0276.jpg (skyword:372646)

Photo de Steven Karl Metzer

Tu te souviens de cette mandoline? Il est temps de l’utiliser à nouveau! Épluchez et lavez les carottes. Couper les carottes, les courges jaunes et les courgettes en longues tranches très fines. Transférer dans une casserole d’eau bouillante et cuire jusqu’à ce qu’il soit souple (environ 3 minutes, selon le type de légume, la finesse des tranches et la fraîcheur du légume; à contrôler au bout d’une minute.). Ne sautez pas l’étape d’ébullition, les légumes doivent être légèrement souples et flexibles pour pouvoir être enroulés dans une forme en forme de rose.

Pendant la cuisson des légumes, préparer la quiche: Mélanger les œufs, la crème et le parmesan dans un bol moyen. Fouetter ensemble pour bien incorporer. Saler et poivrer puis réserver pendant que vous roulez les légumes..

floraison-légume-quiche_dec-02-2016_0281.jpg (skyword:372649)

Photo de Steven Karl Metzer

L’assemblage fonctionne mieux si tous les légumes sont roulés avant d’être rangés. J’ai utilisé une petite plaque à pâtisserie à rebords, mais toute casserole à rebord fera l’affaire. Assurez-vous simplement d’avoir une “zone de stockage” pour les légumes à proximité de votre zone de travail.

Pour commencer la floraison des légumes, disposez deux tranches du même légume dans le sens de la longueur, en se chevauchant légèrement. Utilisez une serviette en papier pour éponger tout excès d’eau. En commençant par l’extrémité la plus proche de vous, enroulez doucement les légumes. Transférez délicatement les légumes roulés dans votre zone de stockage. Répétez le roulage des légumes jusqu’à ce que vous ayez créé environ 45 rouleaux..

floraison-légume-quiche_dec-02-2016_0293.jpg (skyword:372656)

Photo de Steven Karl Metzer

Préchauffez le four à 375 ° F. Verser le mélange de quiche dans la tourte préalablement cuite, puis transférer les rouleaux de légumes préparés sur la tourte en commençant par la croûte et en allant vers l’intérieur..

floraison-légume-quiche_dec-02-2016_0296.jpg (skyword:372657)

Photo de Steven Karl Metzer

Assaisonner la quiche avec du sel et du poivre. Cuire au four jusqu’à ce que les œufs soient pris et que les légumes soient cuits et que leurs têtes commencent à brunir, environ 45 à 50 minutes..

floraison-légume-quiche_dec-02-2016_0319.jpg (skyword:372658)

Photo de Steven Karl Metzer

Retirer du four et laisser refroidir 10 à 15 minutes avant de servir.