Ferme gut shot

Photographie par: Culture à la ferme

Notre cuisine d’essai est tombée à l’eau de vie. Fabriqués à Watsonville, en Californie, les arômes concentrés, tels que le classique avec les graines de chou et de carvi, proviennent du sous-produit de la choucroute de la société. La fondatrice, Kathryn Lukas, a commencé à produire de la choucroute bio en 2008, puis à du jus de kraut, ou ce que la société appelle les boyaux intestinaux, en 2010. Elle déclare: pour commencer à le vendre au marché des fermiers de la région de la baie pour un dollar par balle et 5 dollars la bouteille. Au bout de trois mois, le produit se vendait régulièrement et devenait une boisson cultes de la région de la Baie. »

 

Les balles en boyau ont depuis éclipsé la popularité de la choucroute de la société, à tel point que Lukas a dû créer une production séparée dans laquelle elle fabriquait la choucroute spécialement pour le jus. «Nous nous en débarrassons, et les restes de kraut sont utilisés pour nourrir les porcs et les vaches dans les fermes locales», dit-elle..

intestin shots

Photographie par: Culture à la ferme

Lukas a d’abord découvert les merveilles du jus de kraut lorsqu’elle vivait en Allemagne dans les années 90. «Le chef avec qui j’ai travaillé était alsacien et il m’a montré comment l’utiliser pour finir les sauces. Nous n’avions pas accès au citron toute l’année et les vinaigres ont vieilli après un certain temps, alors chaque fois qu’un plat a besoin d’acidité, nous ajoutons une pincée de jus de kraut. C’est le meilleur ingrédient secret », dit-elle. Dernièrement, elle adore utiliser le classique boyau pour faire de la limonade, ajouter de la saveur de betterave au gingembre aux smoothies et utiliser la version kimchi ou jalapeno fumée pour faire du ceviche..

 

Les suggestions de notre cuisine d’essai? Incorporer des balles dans des vinaigrettes ou des soupes, ou tout simplement vous en servir quand vous avez besoin d’un petit coup de pouce. Selon Lukas, les Allemands pratiquent déjà ce dernier depuis un certain temps: «Le jus de kraut est une grosse affaire en Allemagne. Vous pouvez l’acheter en conserve et les gens en boivent quand ils sont malades ou ont la gueule de bois. »Prost!

 

Ferme Culture Gut Shot, 6 $ chacun, wholefoodsmarket.com